samedi 12 novembre 2011

Mataiva 4 

Dernière petite journée sur Mataiva ... nous partons sur le récif , le platier est assez profond pour s'y baigner jusqu'aux cuisses . Olivier et Nao iront taquiner les murènes bien malgré eux et se faire une belle frayeur !


Nos hôtes nous emmènent voir une épave de goélette qui s'est échouée sur le récif en 1906 . A cette époque Mataiva était vide de vie humaine , en effet la population migrait entre Mataiva , Rangiroa et Tikehau au rythme des récoltes de coprah . C'est lorsqu'ils sont arrivés sur l'ile qu'ils ont découvert la demi coque pleine de marchandises mais sans hommes à bord . ce n'est que 70 ans plus tard , lors d'une nouvelle tempête que la demi coque sera projetée au delà du platier , plus accessible pour les visiteurs d'aujourdhui !



Retour à la pension , nous enchainons un dernier bain , le  repas et nous quittons nos bungalows pour le départ ...


Surprise ! de splendides et odorants colliers de tiaré nous attendent , ainsi que des chapeaux tressés en pandanus ! c'est magnifique et le parfum embaume l'espace ...



Petite photo en famille avant le départ ...




L'attente au minuscule aéroport est un peu longue (2H30 ...) mais les enfants ont été sympas pour une fois!


Le voilà , notre ATR 72 est posé , il est temps de faire une dernière bise à nos hôtes ... et accueillir les vacanciers qui nous suivent et que nous connaissons , le monde est petit !

1 commentaire:

  1. Et bien ça fait du bien de se plonger dans ton blog de bon matin quand ici on se gèllllleeeee !!!
    GROS BISOUS
    STEF et sa petite famille

    RépondreSupprimer