mercredi 16 novembre 2011

Et encore ?


Parce que 4 semaines passent à la vitesse de l'éclair mais est dense à la fois , voici un petit résumé des activités partagées avec Mamie Keucha pendant ses vacances :

Rencontre avec les baleines :



Apéros ...


Restos ...



détente à l'intercontinental ...


frayeur au trou du souffleur ..qui souffle TRES fort !!!


Ballade aux 3 cascades




Les vagues de Papeeno


Les perles de Tahiti (en réalité des Tuamotus !)



Pause lichouseries à tutti frutti




Le quotidien avec les trajets pour emmener les enfants à l'école tous les jours .


Atelier sushi grand-mère et petite fille ...l'art de la cuisine ayant sauté une génération !



Week end à Mooréa ...avec temps maussade puis ,pluies diluviennes ..dommage !


La plage de Temae ou nous avons vu les baleines juste derrière le récif !!! et comme en Bretagne nous nous sommes adonnées à notre passe temps préféré : ramasser de jolis coquillages ...



Nous étions logés chez Mark , à la pension Marks place . L'accueil est vraiment adorable ! Mark , ressortissant Américain est venu s'installer à Mooréa il y a 30 ans , menuisier ébéniste de métier , il a TOUT construit de ses mains ! c'est très beau et l'ensemble super agréable ...


Comme à notre habitude , nous avons été manger au Painapo ... toujours aussi excellent !


Ballade au lycée agricole dans les champs d'ananas et de pamplemousse ...


Pendant que les unes hument les tiarés , d'autres se passionnent pour l'élevage de cochon ...odeur incluse !



Dernière baignade à la plage du Painapo ou Nao et Bilal se trouvent des copains qui les emmenent faire du kayak ... petits veinards !



Au retour nous avons préparé le départ de Keucha ...ça c'est la petite note à l'attention de tata Josy hein ?! donc passage des végétaux au phytosanitaire pour pouvoir les faire passer par avion .Paperasse et horaires imposés et donc journée ...comment dire ...amputée (?) ! Josy , si de passage à angoulème , je vois que tu n'as pas accroché le chapeau : gaffe !!!allez je t'embrasse , c'est pour de rire !



Et puis un jour il faut quitter Mamie et la laisser rentrer en Bretagne ...et ça c'est dur ! le départ se fait à 22H50 , je laisse donc les enfants à Olivier (qui décolle dans la nuit ) et j'accompagne maman à l'aéroport avec Ovahé .


Un petit jus de fruit partagé , les dernières recommandations pour chacunes et c'est déjà le départ ...bon retour maman , à dans 8 mois !



6 commentaires:

  1. C'est le coeur rempli de souvenirs que Mamie repart et je n'en doute pas tout son être rempli de votre amour ! Le temps est vite passé et passera vite jusqu'à votre retour. Profitez bien de ce petit coin de paradis parce que lorsque nous vous ferons découvrir la Marne, ce ne sera pas aussi fantastique ! Gros bisous à toute la famille, de la part de Stéphanie et sa famille

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques vacances ......très belles photos comme dab !!!
    entre l'odeur du tiaré et celle des cochons ...... choix comment dire.... délicat ! mais après tout chacun son intéret !!!
    dur de laisser partir mamie !!!!même si c'est pour mieux la retrouver dans quelques mois !!!trop beaux ces GROS calins !!!!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial !!! Mamie en a bien profité !!!
    Superbes photos comme d'habitude, on s'y croirait :-)

    Bisous *** Laure ***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Des photos toujours aussi belles ! J'adore celles avec le trou du souffleur !

    RépondreSupprimer
  5. coucou katell, celà fait si longtemps que je n'ai pas posté sur ton blog!!! faute de temps!!! mais j'y viens très souvent et j'admire les magnifiques photos!!!Merci!!!!de partager tout celà avec nous!!! bon je te suis le groupe!!! et j'espère que l'on se reverra dès votre retour...plein de gros gros bisous et je pense fort à vous!!!
    Emma heureuse maman de Zoëlie

    RépondreSupprimer
  6. Lysalis : moi aussi j'adore cette photo , je crois que j'ai été aussi surprise que Keucha sur ce coup là ! qu'est ce qu'on a rigolé après !!!
    Emma : Nous aussi on a très envie de vous revoir ! nous envisageons un tour de France des amis au retour ... mais on ne sait pas encore comment on va booker toute la France en 15 jours !!!

    RépondreSupprimer