jeudi 10 novembre 2011

Mataiva 3


Pour le 3ème jour nous partons sur le chemin de la plage et non de la cocoteraie , le vent souffle , nous respirons car il fait très chaud ! la partie noire c'est le platier interne , une longue bande de roche arasée par la mer et qu'il faut traverser pour parvenir au récif .


Bien serrés dans le land rover ..on se prend à rêver de voyages lointain dans ce véhicule mythique !


Voici le lieu qui va nous accueillir pour la journée : un immense banc de sable ou peuvent jouer les enfants sans aucun danger (Bilal ne sortira pas de l'eau de la journée !!! plus souvent dessous qu'au dessus de la surface !).


L'intensité des couleurs et des contrastes est simplement extraordinaire ...qu'ajouter à cette photo ?!


Le ma'a est toujours aussi excellent : poissons perroquets , napoléon ... accompagné de riz coco .


La mémé nous apprend à fabriquer un chapeau en pandanus : tout est disponible autour de nous , la nature nous pare et nous nourri , heureusement que nous sommes entourés de Puamotus , car sans eux nous ne saurions pas nous débrouiller , pauvres petits citadins que nous sommes ! ça rend humble ...


Au retour nous allons voir le rocher de la tortue , la légende c'est que lorsque des nuages se forment au dessus de ce rocher , des tortues viennent d'arriver sur Mataiva , bien sur tout le monde nous assure qu'il a vu le phénomène et que c'est réel ! quel est la part de vérité et d'auto persuasion ? en tous cas point de nuages quand nous étions sur place !


Les enfants vont sur le récif avec papa tandis que les filles prennent la pause !



Au retour à la pension nous ne pouvons résister encore une fois au bleu du lagon , et ce ne sont pas les dizaines de murènes grises qui nous font peur : et hop à l'eau ! comme on dit en charentes : on est benaize ...


3 commentaires:

  1. coucou ma belle, de retour sur ton blog. Alors qu'as tu pensé de ce si joli atoll, donc l'authenticité est restée intacte ? J'y retournerai demain si je pouvais... Biz charentaises @ toute la tribu.
    Nadia & Co

    RépondreSupprimer
  2. Iaorana Nadia !
    Dis donc veinarde , t'en as profité 4 ans toi !!! nous c'est 2 ans seulement, pas de 3ème année pour la "promo 2010/2012" .. dommage , c'est tellement court !
    en esperant que tu as trouvé de nouveaux repères en Charentes et que tes 3 loustics s'adaptent bien !
    Oui je confirme : Mataiva est vraiment une escale très sympa et très reposante !

    RépondreSupprimer
  3. Tout est si magnifique encore une fois....
    J'en reste bouche bée et rêveuse...
    C'est génial tout simplement :-))

    Bises *** Laure ***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer