jeudi 26 mai 2011

Cascades de Vaipahi .



Vous vous souvenez du jardin d'eau de Vaipahi ? Nous y sommes retournés moi et les 2 grands ...cette fois ci sous la pluie et version Koh Lanta !!!



Le premier quart d'heure est un peu difficile car ça glisse et ça monte sec ! c'est en réalité le début du parcours qui est le plus ardu , après ce sont de grandes allées type chemins domaniaux Français .



 La vue est tellement sympa qu'on s'arrêtera là pour manger !



La végétation est superbe le long du chemin , les feuilles sont géantes ! on y croisera aussi un cent pied gigantesque...


La crête en face .


Et puis au retour nous décidons de redescendre par le chemin des cascades ...le gardien qui entretien les chemins nous assure que nous sommes les seuls sur le parcours vu le temps ! car il pleut des cordes , mais des cordes tropicales !!!


Tant qu'à être mouillés jusqu'aux os ...et hop tout le monde en petite culotte et zou : dans la cascade ! on trouve un toboggan naturel : ça glisse bien !


Parfois c'est plus profond ... le regard d'Ovahé c'est quand elle se rend compte qu'elle a plongé avec LE sac qui contient nos vêtements secs !!!


Sous la cascade on se fait masser ... Ovahé se trouve pleine d'énergie quand elle en sort : c'est magique ! selon la légende , les cascades de Vaïpahi purifiaient le corps des défunts pour que son âme soit lavée de toutes ses impuretés et libérée  ...
L'eau de la source Vaïma a des propriétés vivifiantes , curatives , bienfaisantes et calmantes .
Elle est d'ailleurs prélevée pas très loin de ces cascades puis mise en bouteille sous le nom d'eau de source Vaïmato .


Dans la descente on se fait notre Koh Lanta !!! Heureusement des cordes sont bien placées pour nous aider à ne pas glisser sur les pierres glissantes .


 Au retour dans le parc , nous allons nous rincer sous la grande cascade avant de rentrer à la maison pour prendre un bon goûter revigorant !


Voilà une super après midi de défoulement avec mes grands loulous !!! pendant ce temps là , les petits étaient bichonnés avec Marjorie , au sec et au chaud !!!

4 commentaires:

  1. Waouuuu Magnifique!!
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Décidément votre blog me fera toujours rêver. Que c'est beau ! Merci de partager tout cela avec nous...
    Agnès et ses trois lutins du Viet Nam

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! Et plus encore le regard au moment où elle réalise que les vêtements secs sont... sans doute trempés ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi , les expériences sympas se font parfois dans des circonstances particulières ...quelle idée de partir dans le lit d'une rivière lorsqu'il pleut n'est ce pas ?!!!

    RépondreSupprimer