dimanche 2 janvier 2011





Nous sommes 6 !

Et oui , pour une fois plus de problèmes pour trouver sa place à table : nous sommes 6 et c'est complet ! papa d'un coté , maman de l'autre , les choco à droite et les vanille à gauche , chacun à trouvé sa place ...enfin !
Télio nous épate !
Il est devenu propre du jour au lendemain à la crèche lorsque je lui ai retiré sa couche et aujourdhui il va aux toilettes seul , fait son affaire , s'essuie puis se rhabille tout seul pour repartir vers d'autres aventures ! il est phénoménal !
A table il mange avec ses couverts , se gave de fruits et de légumes frais (ici il est comblé !) .
Il a découvert la douche et s'y rend plusieurs fois par jour sans nous prevenir ...tout habillé ...ben oui parfois il y a quand meme des ratés hein ?! bref il adore l'eau !
La piscine il l'a découverte en plongeant dedans , sur le coup il n'a pas trouvé ça génial mais 5 minutes après il éclaboussait tout le monde en criant de joie !

Le seul bémol c'est le sommeil , mais vu que c'est le cas de 80 % des enfants qui reviennent d'Haiti , ça ne nous inquiète pas plus que celà ..enfin il faut juste que je tienne le choc ! Télio refuse la sieste (hihihi cet aprèm on l'a eut quand même !!!) , il s'endort à 17H30 avant de diner ...et la faim le réveille à 3H30 du matin ! d'ou notre insistance aujourdhui de le faire dormir coute que coute dans la journée ! il dort sur un matelas par terre contre notre lit .
Nous pensons que son angoisse de se coucher pour dormir vient du fait que le seisme qui l'a ensevelit à eut lieu alors qu'il était à la sieste ... il est très angoissé , même pire : dès qu'on prononce le terme de dodo/ sieste / lit / chambre ...il devient hystérique et ça dure d'1/2 heure à 1H30 de cris et de pleurs ...il finit pour s'endormir d'épuisement dans les bras de papa ou de maman .

Voilà pour l'adaptation fulgurante de Télio dans la famille . Bien sur nous sommes conscients de l'effet "lune de miel" de son arrivée , n'empêche qu'il nous étonne beaucoup par sa maturité .


7 commentaires:

  1. Super, tu prends même le temps de mettre des nouvelles avec ta nouvelle vie de "superwondermaman"!!!
    tes deux petits chocolats ont vraiment un beau sourire! on dirait qu'ils se sont bien trouvés : alors attention aux bêtises ;-))
    bises de l'Indre
    Anne and co

    RépondreSupprimer
  2. oh les canailles! les freres ont l air deja tres complices!
    plein de bisous a vous 6 et encore du bonheur!
    je t ecris vite, promis.

    cleo et ses anges

    RépondreSupprimer
  3. les photos sont superbes!nao à l'air super fière!avec ses 2 frères! Télio a l'air d'avoir le sourire tout le temps!!! génial! et Bilal à l'air de bien s'amuser avec lui...oui dur dur le dodo!!! j'ai connu ça aussi...maintenant ça va mieux...(avec le cododo)...courage! le manque de sommeil c'est terrible...en tous cas ça fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles!!!! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Telio et Bilal semblent vraiment s'être trouvés. :) Heureuse que pour l'instant tout se passe bien, mis à part cette histoire de sommeil...
    As-tu essayé stramonium en homéopathie ? Cela aide à limiter les cauchemars, ce n'est pas un remède miracle. Mais cela peut vraiment aider. Ensuite, je crois que vous faites déjà ce qu'il faut pour l'aider à se rassurer...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça fonctionne pas mal entre les garçons malgré le questionnement de Bilal sur sa nouvelle place dans la famille ... à nous d'etre très présents et de le rassurer , pas facile de passer du petit dernier au grand frère !

    RépondreSupprimer
  6. Comme ces photos sont magnifiques!Je suis trés heureuse vraiment pour vous (je me répète désolée hihihi)!L'angoisse du petit dernier qui devient grand frère, je connais mais en version fille, puisque ma cadette a dû faire le deuil de sa position de petite dernière,même si elle était ravie aussi de devenir grande soeur!...
    La résilience de nos enfants est impressionnante, n'est-ce pas?

    Gros bisous,nana,
    Heilanie.

    RépondreSupprimer
  7. vos bonbons caramels et vanillés sont à croquer, régalez nous encore de nombreuses photos, nous adorons. Bisous Stef et ses quatre zamours

    RépondreSupprimer