dimanche 19 décembre 2010


Départ pour Haiti !

Après de multiples rebondissements ( et c'est peu de le dire !!!) , je pars donc pour Haiti pour la 3ème fois en 6 mois !

Le consul m'a envoyé le top départ : Wesney a déjà son laisser passer consulaire et son visa LSA apposé , je dois me rendre de toute urgence à Port au prince , prendre RDV avec le consul des Etats Unis pour demander un visa US . Les 2 ambassades sont entrées en contact et ce serait possible .
Je précise qu'Eveline m'avait dit depuis 2 jours que nous avions le laisser passer et le SAI ainsi que l'ambassade le contraire ... et me voilà maintenant désolée pour avoir douté d'Eveline alors que c'est elle qui avait raison .
J'ai attrapé in extremis un vol pour ... demain ! avant le message de Mr Guegan (consul) , en me disant que finalement c'était Eveline qui avait tout fait depuis le début , donc j'ai foncé en m'en remettant à elle .
2 escales et une nuit à Miami pour arriver à Port au prince mercredi 22 à midi . Il ne reste qu'à espérer qu'il n'y ait pas de nouvelles émeutes d'ici là et que les vols American Airlines se poursuivent (ce sont les premiers à se retirer en cas d'émeutes).

Nous aurons donc un Noel très particulier : Olivier avec les enfants ici à Papeete et moi avec Wesney à Port au Prince ... nous avons prévu de déplacer Noel cette année et de fêter comme il se doit l'arrivée du petit prince en famille !

Il y a encore beaucoup d'interrogations et j'avoue que je ne soufflerai que lorsque nous serons tous les 2 dans le vol ATN en direction de Papeete ....

9 commentaires:

  1. Je suis très heureuse de lire de telles nouvelles mais je le serai encore plus quand vous serez tous ensemble.
    Je penserai fort à toi ces prochains jours.
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. aouhhhh!!!
    je me doutais que ton silence de ces deux derniers jours cachait quelque chose, vu l'actualité! vivement que vous soyez réunis!
    bises
    Anne and co dans l'Indre

    RépondreSupprimer
  3. J'attendrai ton retour avec impatience...
    Bisous à ton pitchounou...et à Haïti que je verrai à peine, mais c'était écrit comme ça.
    Super heureuse de ce dénouement tant attendu pour vous; que les ambassades fassent un boulot propre et RAPIDE et qu'enfin vous fêtiez Noël tous ensemble.
    Mes pensées vers vous...

    RépondreSupprimer
  4. enfin le bout du tunnel!! je suis très heureuse pour vous, vivement que vous soyez tous réunis!
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Je continuerai de croiser les doigts jusqu'à ton retour à la crèche avec le nouveau pt Jésus ;)

    Bon voyage!!!

    RépondreSupprimer
  6. Là ce n'est plus de l'émotion que j'ai en lisant qu'enfin vous allez enfin être réunis à deux avant d'être à 6 ! Tu t'es battue comme une Lionne et tes enfants et ton petit mar doivent être fier de toi. Je vous souhaite d'ores et déjà un magnifique NOEL car l'amour traversera toutes les frontières pour que vous partagiez dans vos coeurs cette journée magique... Je vous embrasse trés fort la petite famille que j'espère voir au complet un jour... Stéphanie

    RépondreSupprimer
  7. Katell je ne t'ai pas ecrit depuis longtemps mais j'ai toujours suivi tes peripeties!!!!
    alors ça c'est trop genial. bon vol vers ton super loulou!!!! et bon retour chez vous.
    je vous embrasse tres fort. Pat maman de Noé ici et Marceau-Mardoché la bas (j-3 en toute logique!!!)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous tous d'avoir été là depuis le début , dans quelques heures je prends l'avion pour un long périple vers notre petit bonhomme , cette nuit a encore été sans sommeil mais bientôt maman louve dormira en paix près de ses 4 petits !
    Pat : est que je te verrai à la crèche ou les enfants sont regroupés ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  9. Katell, lorsque tu prendras connaissance de ce message Wesney/Helio aura rejoint sa famille. Je vous souhaite une belle vie à 6. Nous n'aurons pas l'occasion de nous rencontrer car j'ai décidé de prendre le vol de jeudi affrété par le MAE. Tu vas passer un très bon Noël à la crèche en compagnie de la famille de Thomas/Antoine et bien sur d'Evelyne qui a toujours été là pour nous tous. Les durs moments que nous avons vécu nous ont parfois fait douter, mais nous savons tous que Mamie JeanJean est exceptionnelle d'énergie et d'amour.
    Sylvie - maman de (Zoé)-Rose Lidia bientôt ensemble pour la vie

    RépondreSupprimer