dimanche 28 novembre 2010


Le nouvel Hopital du Taone :
Moderne , superbe , efficace , accueillant ...pour une fois les fastueuses dépenses du gouvernement vont profiter aux Polynésiens et non aux politiques !







Intervention de Bilal



ça y est , notre champion est sorti de l'hôpital ! opéré Jeudi matin et sorti Dimanche matin ça peut paraitre très court mais il va bien et la douleur a disparu alors hop on sort bien vite !


Tout a été parfait : l'accueil , les soins , l'opération , les suites ... la cicatrice de Bilal est superbe ! vraiment taote Fleuré a fait un excellent travail , j'ai rarement vu de cicatrice aussi belle sur un moignon et j'ai quand même 3 ans de pansements d'amputés derrière moi hein ?! bref : pour la prochaine intervention on revient en Polynésie !!!

Sans rire , Bilal n'est plus douloureux , il n'y a qu'à voir les photos (aujourdhui, pendant l'hospi ) pour voir qu'il a retrouvé son sourire ... et sa verve comme ont pu le constater les soignants dont il connait les prénoms , ceux des conjoints et de leurs enfants ...on a un concierge je vous dit !!!


Nous voilà donc rassurés et prèts à relever le prochain défi : le rapatriement de Wesney ! et dire qu'il y a des gens qui s'ennuient ...mais comment font-ils ???

Bon et puis après on fait une pause antistress dans les iles , c'est pas tout ça mais j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans en quelques semaines avec les soucis cumulés !










Posted by Picasa





8 commentaires:

  1. Je sais que ce n'est pas le plus important, mais qu'est-ce qu'il a l'air beau cet hôpital !

    En tout cas contente que tout se soit bien passé pour le petit "concierge".

    Allez, on continue à ne pas s'ennuyer !!!(je rêve qu'on ait plein plein plein de choses à faire très vite !)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est super qu'il aille bien, qu'il est courageux votre petit gars !

    RépondreSupprimer
  3. super que l'opération et les suites se soient bien passées! j'ai pensé à Bilal en espérant qu'il ne souffre pas! ouf! ils ont été à l'écoute!!! c'est génial!
    Maintenant je suis avec vous!!!!! pourvu que vous trouviez le moyen pour rapatrier Hélio!!!!
    et une fois toute la famille réunie...et bien oui! repos!!!!!!!!!!! cool.........
    On pense fort à vous!!! et à framboise aussi!!!!
    Tenez nous au courant, même si je suis le collectif....
    gros gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Courageux Bilal, un sacre p'tit gars! Il est vraiment lumineux et ce doit être un plaisir de prendre soin de lui. Doit il attendre pour l'appui ou peut il déjà porter sa prothèse?
    Plein de bonnes choses a vous 6...et surtout l'arrivée de Wesney...

    Isabelle, encore et toujours dans l'attente de sa princesse d'inde depuis 19 mois.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour Bilal , je lui transmet vos gentils messages !
    Bilal revoit le chirurgien dans 10 jours pour l'ablation des fils , ensuite on voit pour la prothèse mais pas avant 1 mois minimum ...enfin si les prothésistes ont reçu le matos ...déjà pour changer le pied de prothèse on a attendu 2 mois !!!en attendant il aura un manchon compressif pour préparer le moignon a supporter la contrainte d'une prothèse et l'empecher de "gonfler" .

    RépondreSupprimer
  6. coucou Katell,
    ton petit Bilal est toujours aussi beau et je suis contente pour vous que l'opération se soit bien passée.
    Je vous souhaite de tout coeur d'être vite réunis avec votre petit Hélio pour pouvoir enfin souffler un peu en famille!
    bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Un petit coucou pour dire ohhh quelles font du bien ces photos avec ce magnifique sourire... Petit bonhomme, si fort dans son coeur et dans son corpas, dans son âme... La vie ne t'offre rien, c'est toi Bilal qui est LA VIE alors petit bonhomme garde ton sourire et ta joie de vivre... bientôt réunis à 6 tu partageras avec tes frères et soeurs et tes parents de nombreux moments de joie, tu seras le deuxième grand frère qu'Hélio attends...

    A bientôt

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Bilal pour ton courage!Heureuse que cela se soit bien passé et tous mes voeux de rétablissement !

    RépondreSupprimer