lundi 6 décembre 2010








Mooréa

Ce week end nous sommes partis sur un coup de tête à Mooréa ...parce que pas de nouvelles d'Haiti , pas de programmation de location quelconque pour Noel , pas de projets possibles , tout se fait en fonction des dernières déclarations du MAE .
Bref , un énorme ras le bol et des enfants sympas qui , bien que déçus de voir les copains partir découvrir les iles pendant leur mois de vacances d'hiver (mi décembre à mi Janvier ici) , ne nous reprochent rien , ils patientent , comme nous .

Vendredi je trouve donc la pension ,d'un coup de scooter Olivier va réserver la dernière place voiture sur le ferry , on récupère Nao à 11H30 à l'école et zou : direction le cata rapide pour Mooréa à 12H20 ...tout en express je vous dit !

Nous avons profité d'un panorama exceptionnel sur Tahiti puis en arrivant sur l'ile de Mooréa dont le lagon est splendide ... encore dans le bateau on se sentait déjà en vacances !

Direction la pension Arana : http://www.farearana.com/
située PK20 , super accueil avec l'adorable Fabienne qui tient cette pension de famille .
Il fait très chaud , nous grignotons rapidement au faré et direction la piscine pour se rafraichir et préparer l'après midi !

Nous avons visité les Maraé , haut lieux traditionnels religieux avant l'arrivée des popa'a missionnaires qui ont interdit ces pratiques .Vous ne verrez pas les Maraé cette fois çi ... sur le chemin nous nous sommes baignés dans une vasque et Olivier a eut la super idée de crier " attention aux anguilles!!!" ..ceux qui me connaissent imaginent la suite : plongeon en essayant de sortir , toute habillée puisque j'avais juste remonté la robe et bien sur avec l'appareil photo à la main , celui qui n'est pas étanche , c'est mieux !!!

Au retour nous sommes montés au belvédère ou la vue est extraordinaires sur les magnifiques baies de Cook et d'Opunohu! sur cette route mi bitumée , mi piste bordée de pins , nous avons retrouvé la quiétude de la foret , c'était très apaisant !

Le lendemain déjeuner de produits locaux divinement préparés : tartare de thon , carpaccio , thon cru tahitienne , crevettes au curry (cultivé maison) , frites de Uru et de Taro , le tout accompagné de jus de fruits frais et même d'un Maitai pour moi ! tout ça devant un décor somptueux , le lagon transparent de Mooréa ..total bonheur ...l'adresse c'est la Painapo (PK 34).
Le reste de la journée s'est déroulée dans l'eau et top du top : nous avons nagé avec les raies !!! ... alors les afficionados de plongée , vous débarquez quand ???

Dimanche nous avons profité de la piscine et de son espace ombragé pour Bilal qui ne peut pas encore aller dans l'eau ...
Ensuite découverte des dauphins au Dolphinarium de l'intercontinental puis visite de la clinique des tortues ou malgré la houle nous avons pu en aperçevoir quelques unes et apprendre un tas de choses sur les pensionnaires en soin .
Pour finir nous sommes retournés à la Baie d'Opunohu , sur la plage ou mouillent les voiliers qui font leur tour du monde ...à leur place je ferais pareil : c'est une carte postale cette plage ! l'eau y était plus chaude que l'air avec l'impression de rentrer dans son bain en hiver , étonnant !

Nous avons profité jusqu'au bout puisque le ferry arrivait lorsque nous nous sommes rangés sur la file du retour . Une heure de trajet retour avec un panini chacun , dévoré sur le pont du bateau , à la lueur des étoiles ...pur bonheur ...

Ce week end fut très ressourçant , tout le monde a adoré , même Bilal y a trouvé son compte , malgré la contrainte de son pansement . Bon ne le dites pas (strictement interdit hein ?!)mais je lui ai bricolé un truc pour qu'il aille dans l'eau à 2 reprises ...malheureusement à un moment ou un autre ce n'est plus étanche , alors nous n'avons pas insisté !!!

Conclusion : Mooréa étant la seule ile ou nous pouvons nous rendre en bateau , que c'est une ile superbe et suffisamment grande pour y faire pas mal de choses (c'est la 2ème plus grande ile de Polynésie après Tahiti)alors nous allons bien évidemment réitérer !

1 commentaire:

  1. ça m'a réchauffée !!!Nous la semaine dernière c'était 40 cm de neige...mais hier 20°...va comprendre.
    Très chouette cette île...Paradisiaque...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer