mardi 7 février 2012

Resto Japonais : le Shabu zen 

Nous profitons d'une journée sans enfants pour nous offrir le premier resto de notre passeport gourmand ...direction ce resto japonais qui m'intrigue !


Nous débutons par un apéritif : thé aux perles du Japon pour moi et cocktail shabu zen pour Olivier , avec vin blanc ,litchi et  soho . Heureusement que la paille est large parce que c'est assez bizarre ces grosses perles gluantes qui remontent dedans ! mais super bon et rafraichissant !




Au shabu zen tout est zen ...euh presque tout ... mais bon , on a le mari qu'on a choisi !!!
La restauratrice hyper sympa prend le temps de tout nous expliquer dans un Français mélé d'Américano Hawaien (mais c'est une Japonaise !) . Nous choisissons le plateau royal , carrément ! et c'est tout un cérémonial ! elle nous installe 2 bols metalliques dans des orifices percés dans la table , ces bols sont emplis de bouillon qui va chauffer et nous tremperons dedans 2 fois "shabu shabu" les fines tranches de viande ou de poisson avant de les tremper dans une des 2 sauces au choix et enfin de déguster . Idem avec les légumes qui sont tous croquants , c'est excellent !

Nous finissons avec les desserts : creme de marron aux pommes pour moi , en réalité une mousse très légère et succulente , et pour Olivier une crème à la mangue  .

A la sortie nous avons le ventre plein mais pas de problème de digestion , c'est une cuisine saine , sans graisses et très savoureuse : on a adoré !

2 commentaires:

  1. Cool une petite soirée sans les enfants !
    je ne connais pas du tout la cuisine japonnaise, et ça donne envie d'essayer !
    Bisous
    PS: ma photo préférée est quand même celle de ton mari avec la baguette dans le nez ! (ça doit être les "Olivier"...de facétieux gamins !)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu fais de nombreuses découvertes ploynésienne et là chinoise/polynésienne, moi je propose qu'à votre retour tu nous propose un bon petit repas !!!! hihihi et puis promis nous ne nous metterons pas les paille dans le nez ! biz

    Stéphanie et sa petite famille

    RépondreSupprimer