jeudi 1 septembre 2011

Journée famille à la flotille 25F


Traditionnellement , les familles sont invitées à visiter la flottille 25F (Aéronavale) située sur la BA190 . Nous pouvons ainsi mieux nous rendre compte du travail que font nos chers et tendres conjoints grâce à des conférences et l'exposition de matériel .
Nous pouvons  aussi obtenir des infos sur la spécificité d'une affectation en Polynésie : boite postale , risques de tsunami , cyclones ...qui accueille qui en cas de catastrophe naturelle , et c'est bien entendu l'occasion de faire connaissance avec les nouveaux affectés ! nous ne sommes pas si nombreux et c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur une voisine si un pépin arrive en l'absence de nos hommes ...

Pour les enfants c'est l'éclate totale , avec visite approfondie de l'hélico ... c'est vraiment l'engin qui fascine TOUS les mômes !!! c'est vrai qu'il a du charme cet engin là !



Et on peut même monter dedans et se prendre pour un pilote!!!


Il y a aussi "l'avion de papa" : le Gardian , qui n'est pas mal non plus !


Et bien sur l'aire de jeux des enfants : le canot de survie qui sert à toutes les démos de sécurité en mer ...un succès fou !


Ah ! papa en tenue de travail qui fait une conf' ...c'est marrant , dans tous les enfants sages qui regardent le film , il n'y en a pas un qui soit à moi ?! bon OK on les connaît un peu par coeur les conf' de papa ...



Pendant ce temps là il y en a quand même qui travaillent ...ça ressemble à quoi un gardian en maintenance ? y a qu'à demander !




5 commentaires:

  1. Ohhh J'imagine les grand yeux des enfants devant l'hélico...
    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'on est tous des gosses devant un hélico !

    RépondreSupprimer
  3. wouah super pour les enfants. Quelle chance et peut-être cela va t-il entrainé des vocations?
    Amicalement
    Laurence maman de Nina et salomé

    RépondreSupprimer
  4. sniff moi aussi je veux voir un hélico et jouer dans le canot de sauvetage....comment je suis trop grande?? lol merci pour ces images^^

    RépondreSupprimer
  5. Le problème pour la vocation c'est qu'ils seront fichus d'office à la porte mes loulous ! et oui handicap= indésirable dans la royale !
    valo , si tu arrives vite vite en Polynésie , Olivier fera visiter la base avec plaisir à ta tribu !

    RépondreSupprimer