jeudi 29 septembre 2011

J'ai nagé avec les baleines !!!

Incroyable ! je n'en reviens toujours pas !!! c'est extraordinaire , magique , exceptionnel ..pffffff je n'ai pas de mots !
Pour ma seconde journée Off des vacances , je me suis donc programmée une sortie baleine avec Top dive , Dimanche dernier avec ma copine Fanny nous n'avions rien vu mais cette fois ci nous avons été très gâtés !
Nous sommes très vite arrivés sur les baleines avec une énorme dose de chance car il n'y avait que 10 mètres de fond , elles étaient très proches de la cote et bien sur très visibles puisque ne pouvant plonger plus profond !
Une baleine et son baleineau qui n'a fait que jouer , se retourner sur le ventre , sortir sa queue de l'eau !
La mère a fini par se diriger vers le large et nous nous sommes remis à l'eau plusieurs fois ! je me suis retrouvée a peine à 6 mètres de la baleine , juste au dessus , la queue qui remontait vers moi pour donner de l'impulsion et filer tout droit ! 
Elles sont immenses et si douces ! leurs mouvements sont mesurés , fluides , c'est presque une chorégraphie ... je n'oublierai jamais ça ! ça m'a filé la chair de poule tellement cette rencontre est émouvante ...

Voici quelques images , je m'excuse pour la netteté , je prenais des photos au hasard sous l'eau tellement j'étais fascinée par ce spectacle !!!






Franchement les photos ne donnent rien par rapport à ce qu'on voit et ressent quand on est là , tout près ! c'est juste  magique , et inoubliable !

12 commentaires:

  1. Oh merciiiiiiiiiii pour ce récit et ces photos !
    Rassure-toi, même si tu trouves qu'elle ne reflète pas la réalité (comment le pourraient-elles ?)on a quand même l'impression d'y être.
    Tu as vécu un rêve là, c'est magique...
    J'en ai des frissons moi aussi en te lisant...
    Gros bisous
    Framboise

    RépondreSupprimer
  2. comme vous dites : "c'est juste magique "!!!!
    la netteté des photos : mais on s'en fiche !! vous partagez ce moment extraordinaire !!! envie ???? surement !!!!émotion ???? assurément !!
    merci de ce partage !
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  3. Sisisisi, les photos sont magiques Katell !
    Quel moment d'émotion, ahhh les souvenirs doivent remplir vos têtes... la polynésie regeorge de merveilles.
    Merci de se partage.
    Biz

    Stef

    RépondreSupprimer
  4. Génial et MAGIQUE en effet !!!!!!!!
    Bisous *** Laure ***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. C'est magique, cette rencontre. Pouvoir nager avec elles, et ne pas seulement les voir depuis le bateau, quelle chance !
    Tant pis pour le flou des photos, on sent bien la massive et magique rencontre, de tres pres ! (ca ferait presque peur).

    Orabelle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Katell,
    Via Adepa je te retrouve sur ton blog;;; comme toi je fais de la plongée mais je suis encore N1,,, je ressens au travers des mots l'émotion que suscite cette merveilleuse rencontre;;; quelle chance !!!!Je te souhaite de bonnes et belles plongées dans ce décor paradisiaque;
    Bises Cathy

    RépondreSupprimer
  7. WWWWAAAAAAHHHHHOOOOOOOOUUUUUUUUU rien de mieux a dire je suis jalouse
    bises a vous 6

    Laure So et Hannah

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos commentaires , j'aurai tellement envie de partager ça avec vous toutes ! J'ADORE la mer ...bon OK je suis presque née dedans merci papa merci maman ! mais je crois que c'est de famille puisque les enfants sont aussi très à l'aise sur et dans l'eau (même les petits derniers qui épatent tout le monde à la plage !).
    La Polynésie est un terrain d'expériences maritimes extraordinaires ... pour Cathy qui plonge : samedi je fais une profonde en dérivante parmi les requins !!! yes yes yes à!!!
    Et dire que dans a peine 10 mois il faut qu'on quitte le territoire ..sniff !

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je plonge -enfin plus exactement je plongeais avant d'avoir les enfants ;-)) et je suis très, très jalouse. Un grand merci pour ces photos qui me font rêver !
    Agnès

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleux! quel pied ça à du être! merci pour le partage ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Waouh !!! Merci d'avoir partagé photos et émotion!

    RépondreSupprimer
  12. Super, tes photos sont très sympa Katell !! Que d'émotions et quelle chance tu as d'avoir profiter de ce spectacle .
    Maud

    RépondreSupprimer