samedi 13 août 2011

Niveau II de plongée !



Cet été , Grace aux copines , a Olivier , aux garderies et au centre aere ...a l'école de voile aussi ...bref tous ceux qui m'ont permis de libérer suffisamment de temps , j'ai pu faire mes plongées de formation au niveau II !
une formation super intéressante qui comprend principalement 2 items : 
Porter secours a un autre plongeur  en cas de malaise , panne d'air , syncope , essoufflement  en gérant la remontée pour ne pas créer de suraccident avec travail sur les paliers , tables de plongée. 
D'autre part savoir plonger en autonomie dans la zone des 29 mètres (ou 20 mètres en France), cette formation permet en effet de plonger avec 1 ou 2 autre plongeurs certifiés niveau II . 
L'autonomie était donc ma dernière épreuve : briefing avec présentation du site et contrôle des paramètres de plongée avec le binôme , puis conduire la plongée en respectant la profondeur , les paliers , la sécu et de préférence en trouvant des trucs sympas a voir sous l'eau !


Après il y a la théorie :accidents de plongée et calculs sur les tables avec plongées successives et consécutives , remontée rapide ...


Bon ben voilà , maintenant je me sens prête pour partir à Fakarava et Rangiroa !!! Mon rêve ...

3 commentaires:

  1. bravo !!!
    maintenant à vous les supers sites à visiter !!!
    SUR terre , sur mer vos reportages sont magnifiques ... SOUS l'eau ...on attend les photos pour continuer de rêver !!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu peux être fier de toi, super maman, bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer