dimanche 6 mars 2011



Etape 2 : le genou articulé .


Télio a desormais un beau genou articulé venu tout droit des US ! le petit plus : lorsqu'il se met à genoux (et oui , même ça il y arrive !)le pied tourne sur le coté pour plus de confort !!! c'est pas du bon boulot ça ???
Il a été appareillé le lundi , le jeudi matin , fier comme Artaban , il allait à l'école avec sa prothèse et son déambulateur , et le vendredi ..il marchait SANS déambulateur !!!
il est phénoménal ce petit loup !!!
Un grand merci à l'équipe de Pacific ortho ...car pour le moment Télio n'a ni secu ni mutuelle , du à des soucis administratifs avec la France , ou plutôt la securité sociale militaire de Toulon qui ne sait pas lire un jugement d'adoption simple .... voilà c'est dit : on est en COLERE !!!

9 commentaires:

  1. Une vive émotion m'envahit quand je vois ces photos, Télio, toujours le sourire, qui croque la vie enfin il permet à la vie d'être ensoleillé chaque jour avec toute sa famille, car QUELLE BELLE FAMILLE.
    Bisous plein d'émotions,

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    je reste épatée par tant de prouesses technologiques et quelle meilleur récompense que cet énorme sourire et ce visage enchanté.

    Bisous à tous et toutes

    J'essaye de t'envoyer un Email rapidement.

    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! tout n'est pas rose car beaucoup de tensions en ce moment dans la famille , mais Télio fait enormement de progrès , il est incroyable !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Télio !
    Et bon courage pour le reste...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Télio !!
    Tout ne doit pas être facile, mais comme tu dis que de progrès !!
    Dans quelques mois chacun aura trouvé une nouvelle place, Télio aura complètement la sienne, ça sera plus serein...
    Petit clin d'oeil, je pense que tu comprendras : pour nous aussi Rhône-Alpes !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui rien de tout ça ne doit être simple, mais quand on voit air heureux, pfff, c'est génial!
    Je reste soufflée par sa capacité d'adaptation, alors bravo Télio, bravo à toute la famille et une "spéciale dédicace" à toi Katell qui déploie tant d'énergie et surtout arrive à tes fins!!!

    Isabelle, maman d'Archana (oui celle qui l'attend en Inde depuis 2 ans maintenant!)

    RépondreSupprimer
  7. Voir Télio et son sourire et lire tes commentaires nous réjouit+++.C'est une petit bonhomme qui a du courage et qui croque la vie à pleine dentsss.Ses progrès nous épatent!!
    bises à tous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour Télio ,mais je ne vais pas trop le lui dire ...il va prendre la grosse tête !!! il faut dire que monsieur à son petit caractère ! dans la piscine il se prend les 3 bouées et crie à son frère " à moi , toi t'y est mauvais Bilal" !!! sacripant de petit dernier qui doit apprendre à partager !!!dans la foulée je lui explique le sens du partage et ...il veut bouder sans me regarder , du coup il met la tête sous l'eau ...et boit la tasse !!! ah je vous jure , on rigole bien quand même !!!

    RépondreSupprimer
  9. Depuis quelques temps, je passe sur votre blog sans laisser de message ... Aujourd'hui, face aux progrès réalisés par votre fils, je ne peux me retenir de vous écrire à quel point sa capacité d'adaptation mérite notre respect!
    Les soucis administratifs sont inadmissibles face à la volonté de Télio. Mais je croise les doigts pour que cela s'arrange rapidement.
    Au plaisir de vous écrire,
    XXX

    RépondreSupprimer