samedi 12 février 2011





Télio debout !!!


Un moulage 
Un essayage 
...et on repart avec la prothèse pour le week end !!!
Bien sur ce n'est que l'ébauche de la future prothèse de Télio , le moulage est bricolé pour éviter les prises d'air , collé provisoirement sur la tige et il n'y a pas encore de genou mais : Télio tient debout ! Les premiers pas sont difficiles ,et c'est normal pas de panique ! 


Le challenge était de miser sur une prothèse fémorale avec un moignon extremement court , et ça tient ...ça c'est magique !!! si ça marche , on évitera la prothèse canadienne avec coque pelvienne , bien plus lourde à porter au quotidien .

Télio est ravi ! néanmoins il avait dans l'idée de partir courir avec son frère mais il a brusquement réalisé que ça ne serait pas possible tout de suite ... on lui a expliqué que ça viendra mais qu'il fallait être patient !

5 commentaires:

  1. quel sourire! meme sans genou, il ira loin ce petit.
    bravo telio et bon courage pour la suite, mais je ne doute pas de ta tenacite (tu as celle de ta maman ;-))
    bisous

    cleo

    RépondreSupprimer
  2. Super!!!! vivement la vraie prothèse et que Télio puisse courir avec ses frères...cette nuit j'ai rêvé que l'on venait vous voir à tahiti!!!! trop bien car j'étais avec toi un petit moment!!!!hihihi!!!! au fait tu fais toute jeunette sur la photo, c'est toi ou ovahé???
    gros gros bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Hier il ne voulait plus la mettre ...il va tellement plus vite sans ! mais aujourdhui j'ai insisté et il est parti seul à la découverte de la maison !
    T'es gentille Emma ...oui oui c'est moi , je m'habille en jeunette ...que veux tu , je ne vois pas les années passer !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben là, j'ai ma petite émotion, les yeux quelques peu mouillés en voyant Télio debout prêt à partir vers vous ... c'est magique les enfants, je manque d'un peu de mots pour vous exprimer ce que je ressents en voyant Télio.
    Gros bisous bonhomme, je n'oublierais jamais les doux câlins partagés, ton sourire qui est force de vie... Biz

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Que d'émotionssss en voyant Télio debout!J'ai la larme à l'oeil comme quand nous nous sommes quittés à Haiti.La vie semble s'organiser pour vous et nous en sommes heureux++Grosses bises

    RépondreSupprimer