samedi 22 janvier 2011




Les 3 anniversaire(s) de Bilal :

Quelle semaine ! nous cumulons les anniversaires en Janvier , non seulement les nôtres mais aussi ceux des copains copines des enfants !

Bilal a eu 5 ans .

Déjà 4 ans que nous partageons notre vie en famille ...il me semble que c'était hier que nous avons reçu le plus beau cadeau du monde , et pourtant il grandit notre schtroumpf !
Bilal ne voulait pas retourner à l'ecole , parce qu'à 5 ans on va en grande section , fini la moyenne section ! il nous aura fallu beaucoup de patience pour lui faire comprendre qu'il ne changera de classe qu'à la rentrée prochaine ...
Bilal veut etre grand ...mais à la maison il veut demeurer le petit , quel dilemne : fêter ses 5 ans et en même temps recevoir un cadeau empoisonné : un petit frêre qui lui pique sa place de petit dernier !!! franchement les parents , comme cadeau c'est fort !
Il va s'en remettre notre "Bilou Bilal" comme il le dit lui même , mais grandir ce n'est pas toujours facile ...
Pour son menu anniversaire il m'a demandé des lasagnes et un fondant au chocolat , ce qui fut fait !
Les chevaux qui bondissent ont été offerts par la super équipe de pacific ortho qui réalise les prothèse des 2 loustics !

Le mercredi suivant nous avons organisé le gouter anniversaire à la maison , bien sur en saison des pluies c'est un peu moins rigolo pour organiser des activités exterieures , mais entre les averses nous quand même pu chercher le trésor , le trouver et ...le manger !
Entre la course en carton , la chasse au trésor , les glissades sur la bache enduite de produit vaisselle (grand moment !) , la piscine et le gateau ...nous en avons oublié la pêche à la ligne !!! je crois que tout le monde s'est bien amusé et Bilal a encore une fois été submergé de cadeaux !

Le même jour nous recevions un ENORME carton de la part de sa marraine Nathalie qui a fait des folies ! plein de paquets pour Bilal ...c'est trop !!! mais il dit : "moi ma marraine Nathalie , elle est que ma marraine à moi et je la garderai toujours !" ....oh oui mon fils , elle est unique ta marraine , crois moi ! et moi aussi je l'adore ! alors merci merci ma cop' "que à moi et je la garderai toujours aussi !"


9 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à Bilal !
    Nous pensons tous à vous très fort.

    Isabelle.

    RépondreSupprimer
  2. tres bel anniversaire bilal! je crois que maman a reussi a "compenser" l arrivee de ton frere piqueur de place, quelle belle journee vous avez eu!
    gros bisous

    cleo

    RépondreSupprimer
  3. Bien-sur que je suis :

    - ta marraine , rien qu'a toi pour toujours !

    - ta cop pour toujours aussi ! (si tu me upportes aussi longtemps que toujours ..lol !)

    Bisoux bisoux tout doux
    Nath

    RépondreSupprimer
  4. Zoyeux zanniversaire pti grand bilal!!!!!!!!!!
    ben voui un pti frère c'est un peu dur dur parfois mais tu vas trouver ta place de grand frère....5 ans deja!!! je te revois tout pitchoun!!! comme ça passe vite!!!!!!! profitez bien de chaque moment!!! er j'espère que l'on se reverra vite à votre retour! gros gros bisous et 5 tous spéciaux pour bilou!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire à Bilal qui a presque le même âge que mon dernier, lui aussi partagé entre l'envie de grandir et de rester petit...
    Soazig

    RépondreSupprimer
  6. Bilal a reçu avec grande joie vos commentaires ...bon il confirme juste que c'est pas rigolo avec Télio ! en attendant il sieste avec moi sur notre lit pendant que Télio sieste avec papa sur les matelas des petits : on partage !

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire Bilal !!!
    Mon fiston ( 4 ans et demi à l'époque ) a mis quelques mois à re-trouver sa place quand sa soeur ( 2 ans ) est arrivée.
    Maintenant tout va bien.
    Et ils ont les mêmes chevaux bondissants !!!
    Bisous à vous tous.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire, Bilal! Tu as été bien gâté par tout le monde!

    Mon 5 ans a aussi dit qu'il voulait redevenir un bébé pr être porté ds les bras... :D

    RépondreSupprimer