samedi 13 novembre 2010










Le jardin d'eau de Vaipahi


Rien de tel qu'une belle ballade pour se changer les idées ... malgré la pluie qui tombe à verse cet après midi (mi novembre , nous entrons dans la saison des pluies et ici ça ne fait pas semblant !) nous décidons tout de même de braver les éléments pour marcher un peu !

Bien nous en a pris car à mi chemin les trombes d'eau cessent d'un coup pour laisser place à un soleil radieux .Seule Ovahé n'est pas de la partie , sous antibios pour un énorme bouton dans le cou qui dégénère , elle préfère se reposer au calme (donc sans ses frères !)à la maison .

Nous arrivons à Mataiea (PK48) et trouvons très facilement ce site dont l'entrée a été recemment rénovée avec beaucoup de goût . Un gardien nous accueille et nous prévient seulement qu'il ne faut pas monter car avec la pluie le sentier est trop glissant . Le jardin et la cascade étant tellement magnifique , ce n'est pas un problème !

Des plantes tropicales partout , immenses , colorées et odorantes ...un vrai bonheur ! des allées bordées de galets serpentent entre les différents petits jardins , des petits ponts de bois enjambent les mares envahies de nénuphars en fleurs , la cascade et sa vasque nous rafraichissent efficacement : ça dégage une sacrée masse d'air une cascade !

sur le chemin du retour le petit sentier nous appelle ..oui mais il a plut ...et puis Bilal est trop petit ...mais l'envie est trop grande !

Nous nous engageons donc sur ce chemin glissant qui zigzag sur une pente raide , heureusement des cordes nous assurent un appui tout le long du chemin balisé . Nous voilà devant une première petite vasque , Nao ne resiste pas à entrer dedans , il fait si chaud ! une fois rafraichis nous reprenons l'ascension , ça gliiiiisse !!!
Après une bonne 1/2 heure de grimpette et un vaillant Bilal (dont le pied de prothèse s'est arraché a force d'attendre une hypothétique réparation ) , un incroyable bilal qui est monté sans faillir ! nous voici dans une ..pinède !!! ce sont les mystères des choix de l'introduction d'essences non natives de l'ile , en tous cas on se sentirait presque dans nos forets Bretonnes , et entre le parfum des pins et le lit d'épines sur lequel nous marchons , il y a un petit gout de nostalgie !
Au bout du sentier la vue est incroyable : la presqu'ile de Tahiti Iti et son lagon , l'effort en valait la peine ! nous sommes tous seuls à profiter du lieu pour un petit gouter en famille .
Une belle après midi en famille , pile ce qui me fallait en ce moment .

3 commentaires:

  1. Enchanteur...
    Tu as raison, c'est certaienemnt ce qu'il te faut en ce moment...
    bisous à toute la famille

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, incroyable, feerique, vraiment de quoi se recharger les batteries!
    gros bisous

    cleo

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui ça fait du bien ! c'est quand un des membres de la famille est loin qu'on se rend compte combien c'est difficile de vivre sans ... encore une fois l'essentiel est là : dans les moments partagés ensemble , le reste n'est que fioritures .

    RépondreSupprimer