vendredi 15 octobre 2010


Poisson cru à la Tahitienne :


Voici la recette de la spécialité Polynésienne , samedi dernier Olivier a ramené de sa pêche en mer 3 bonites (thon rouge), il a prélevé les filets et j'ai desormais 3 kilos de thon rouge à cuisiner avec grand plaisir car le poisson cru coco est dans le top 5 de mes plats préférés !
Voici la recette :
500 grs de thon blanc ou rouge extra frais que l'on coupe en petits cubes .
3 tomates et un concombre également coupés en cubes .
1 gros oignons émincé .
on mélange le tout .
Rajouter 5 citrons pressés (ici citrons des Marquises ...) ils sont verts mais n'ont pas le gout des citrons verts , je pense que le citron jaune ferait l'affaire (?).
Laisser mariner 1H .
Ajouter le lait de coco pour stopper la cuisson du poisson par le citron .
Le coco est acheté rapé frais au marché , mélangé à de l'eau chaude et mixé , il est ensuite passé à travers un linge , puis mis au froid pour être versé sur la salade .
Mettre le tout au frigo .
Au moment de servir ajouter un bouquet d'oignons verts émincé et saler .
Que dire ....c'est vraiment très très bon ! rafraichissant , croquant , savoureux , sain ....et ça cale bien !
Bon appetit !

3 commentaires:

  1. mioum!!! ca a l air trop trop bon...

    cleo

    RépondreSupprimer
  2. Cou Katell,
    merci pour cette recette,j'en connait à la maison qui vont apprécier ;-)

    Concernant tes "citrons",je pense à des Combava.Si tel est le cas,on en trouve en métropole.Ils sont trés utilisé dans la cuisine réunionnaise.

    En parlant cuisine,s'il sur place,tu trouves des "chouchous" (Réunion),chayottes (Martinique),j'ai une recette de gratin absoluement sublime.

    Bisous

    Céline

    RépondreSupprimer
  3. J'ai gouté cette salade il y a quelques mois, réalisée par une amie qui a vécu longtemps en Nouvelle-Calédonie (pays où cette salade est consommée couramment) ; c'est top-divin !
    Bisous à vous

    RépondreSupprimer