dimanche 10 octobre 2010


Mont Aorai (2)

Notre petit avant gout d'il y a quelques semaines nous avait tellement allèché que nous y sommes retournés , avec cette fois la ferme intention d'atteindre le premier refuge !
Bilal était gardé pour la journée par Marjorie , l'ainée de nos amis Corinne et Eric qui nous ont accompagné avec Maxence .
Cette journée a été magnifique !!! dur , parce que le dénivelé est très important , c'est l'une des randonnées les plus ardues du fenua . 2H15 de grimpette non stop jusqu'au refuge à 1400 mètres d'altitude (quand on dit que ça monte dur c'est du vrai de vrai !!!) ou nous avons dejeuné dans les nuages , puis descente sur 2H ... et ça glisse !!!
Des panoramas extraordinaires , le vide sur le coté du chemin pendant toute la rando , c'est très impressionnant ! au loin nous voyons des cascades , parfois les nuages remontent et nous nous retrouvons dans une brume cotonneuse qui est la bienvenue pour nous rafraichir !
Nous avons le projet d'y retourner sur 2 jours sans les enfants , car le second tronçon est interdit aux enfants , c'est une ligne de crête sur 2H de bonne marche jusqu'au second refuge ou on peux dormir , et encore 3/4 d'heure jusqu'au sommet , il est conseillé d'etre encordés . Entre temps il nous faut nous entrainner pour tenir la longueur , cette journée a été rude physiquement , c'est loin des GR Bretons !!!
Bien sur dans le lot il y a l'extraterrestre Nao qui fait tout en courant ... et au retour enchaine sur une seance de foot dans la residence jusqu'à 18H ... il est incroyable ! les 2 garçons nous ont vraiment épatés ! trop forts !!!
Ce soir c'est dodo dans quelques minutes parce que nous sommes fatigués ... et demain une nouvelle semaine commence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire