jeudi 5 août 2010


Painapo / Ananas


Les ananas proviennent de Mooréa , l'ile qui se situe en face de Tahiti . On achète les ananas , les bananes et les mangues par "tas" , au marché mais aussi sur le bord d'une route , d'un chemin , d'une maison ou les petites filles vendent le produit du jardin ;
Ce matin au retour de ma tournée administrative quotidienne , j'ai acheté un tas d'ananas (et un de bananes pour les loustics!) ...la voiture embaumait de leur parfum sucré !
Au petit dej' comme au diner , on se régale des fruits d'ici , jamais nous n'en avions dégusté de si bons !

2 commentaires:

  1. Miam!!!!!!! ma Zoëlie qui ADORE l'ananas et les fruits!!!! tu m'en envoie un container??? rire!
    profitez bien!!! pour Hélio je suis de près les "avancements" grace au collectif...pffff pourvu que ça avance!!!!!courage!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Avec les ananas je te mets 1 paquet de mangues et de bananes aussi ? bon et le morceau de thon vendu au kilo est aussi succulent ...
    J'attends les retour de vacances de nos chers et attendus fonctionnaires Haitiens ...en esperant une bonne nouvelle en Septembre .

    Bises à vous 3 !

    RépondreSupprimer