lundi 23 mai 2011

Histoire de prothèses ...


Cette fois ci on a fait un lot : et hop les 2 loustics au moulage pour une nouvelle prothèse ! on mobilise donc toute l'équipe ...
Attention c'est chacun le sien et Bilal est très jaloux , gaffe si on approche trop près d'Adrien , c'est chasse gardée : " c'est MON prothésiste d'abord , alors j'ai le droit d'aller à l'atelier MOI !" ...


C'est le dernier moulage en Polynésie pour Olivier qui repart en France 3 jours plus tard , Télio très à l'aise se faufile aussi dans les pièces interdites le filou !!!


ça y est , le super manchon silicone de grand est arrivé des US pour Bilal !!! et c'est parti pour un nouveau moulage , il est déjà) super à l'aise dans ce manchon génial : une gaine de silicone épais est déroulé comme un bas contre le moignon , à l'extrémité est fixé une vis qui entrera dans le manchon carbone pour se fixer par cran au fond du manchon . Pour retirer la prothèse Bilal devra appuyer sur une sorte de piston qui libérera le manchon .


L'au revoir de Télio à Olivier , bon vent et bonne route vers la sauvage Lozère !



5 commentaires:

  1. vous savez quoi ? vos trésors sont tellement beaux , heureux , que l'on oublie totalement qu'ils ont effectivement besoin de prothèses !!!
    lorsque vous nous les montrez dans votre quotidien , ce n'est vraiment pas ce qui saute aux yeux !! ils ont des regards et des sourires éclatants !! merci de partager amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  2. Télio semble très à l'aise avec sa prothèse, il parait aussi très complice avec son grand frère, même s'il n'est pas question de partager le même prothésiste!

    Bonne continuation,

    Isabelle,
    (maman comblée d'Archana, enfin réunies après 2 ans de procédure)

    RépondreSupprimer
  3. ils sont trop beaux vos enfants !!!
    ah ! je l'ai déjà dit ???? pas grave une gd mère "radote" toujours un peu non ??
    et vous savez quoi ? lorsqu'on voit leurs sourires et leurs regards pétillants, on oublie totalement qu'ils ont besoin de leurs prothèses!!!
    amicalement mamie de LEO

    PS : GRRRRRR !!!! pour blogger qui a effacé mon précédent post !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci !!!
    C'est vrai que nous ne voyons pas du tout la prothèse , ça fait tellement partie de notre quotidien ! ce qui nous embête c'est ce qu'il y a autour et qui nous bouffe un temps fou : les RDV , le medecin conseil , les decisions de remboursement ...ou pas , bref , ça pourrait etre tellement plus simple !
    Félicitation Isabelle ! ça fait du bien quand la procédure prend fin ...car avant il n'y a aucune certitude sur l'issue et on vit dans un stress permanent ! je te souhaite plein de bonheur avec Archana !

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je n'arrive pas à regarder toutes ses belles photos, j'ai les yeux pleins de larmes, tant de bonheur, d'investissement, de volonté !!!
    Pour sûre que vous devriez être célèbre, je comprens que vous soyez alpagué par les journalistes, QUELLE BELLE FAMILLE !

    Je vous embrasse

    Stéphanie

    RépondreSupprimer