vendredi 15 avril 2011

Bora Bora 


Au petit déjeuner la mer s'est calmée et les bleus du lagon ont encore changé , on ne se lasse pas du spectacle !


Nous sommes devant le motu Piti Aau , un immense banc de sable nous permet de sauter du bateau , de faire 3 mètres pour nous retrouver avec de l'eau jusqu'à la taille sur des centaines de mètres !





Notre hotesse Francine improvise une séance d'aquagym entre filles ! un petit intrus se glisse dans l'eau avec ses bouées ..mais chuuut  "pour dire" on ne l'a pas vu ...


Vous voyez l'avion qui fonce sur nous ? c'est le Guardian dans lequel travaille Olivier , ils passaient dans le coin , nous avions donc prévu un RDV au dessus de l'eau ! 



Ce matin nous remontons le lagon et nous arrêtons au lagoonarium . Cet endroit est un motu privé que la famille a décidé d'exploiter en élevant des poissons tropicaux , raies , requins ... et permettre à chacun de s'en approcher sans danger . Nous profitons de l'aubaine pour y aller avec les enfants d'autant qu'on paye l'entrée 3 fois moins cher que la même prestation vendue dans les hôtels de luxe !!! .
Nous profitons d'être seuls pour faire  tranquillement le tour des grands parcs en PMT(palmes, masque tuba) , puis arrive un bateau avec des touristes venant des hotels .Ils viennent pour le nourrissage des poissons .
Nous sommes invités par le propriétaire des lieux à suivre la visite et ne le regretterons pas ! Nos loulous sont les rois de la visite : ils auront le droit de toucher à tout et seront emmenés par les responsables à la rencontre des requins citrons (!!!).



Ici les enfants caressent une raie .


Là ils nourrissent les poissons tropicaux . Pour info Télio est arrivé à Tahiti avec une terreur de tous les animaux qui peuvent exister sur terre ... et encore plus de ce qu'il y a sous l'eau ! Il demeure un peu en retrait mais ne hurle plus quand il voit un poisson dans l'eau , ce qui est un réel progrès ! 


Après presque 2H dans l'eau , on nous offre un immense plateau de fruits : pamplemousse , noix de coco en morceaux , pastèque , bananes ... nous avons tout dévoré !!!


Au retour , déjeuner et concours de plongeons !


A la fraiche c'est retour au calme : papa pêche enfin il essaye ! et maman lit des histoires aux pitchouns . Nous mouillons devant la plage de Matira , l'unique plage de l'ile de Bora Bora .Nous avons fait tout le tour du lagon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , en effet , nous ne sommes qu'à 3 kms à vol d'oiseau de motu Piti Aau mais les patates de corail à fleur d'eau empêchent toute navigation entre ces 2 sites.


Notre dernier coucher de soleil avant la fin du séjour ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire