mardi 15 février 2011





Quenettes .


Nos petites amies Tahitiennes qui sont venues jouer avec les garçons , nous ont appris quelque chose aujourd'hui : nous avons un arbre fruitier dans le jardin !!! il s'agit d'un quenetier .
La quenette est un fruit saisonnier de la taille d'une noix recouverte d'une peau qui ressemble à celle d'un citron vert .
A l'intérieur un gros noyau est recouvert d'une fine couche de pulpe que l'on suce à défaut de le croquer .
Lorsque j'en ai pris un pour gouter , il y avait un noyau double dedans , et les filles de s'écrier : un oeil de tigre , un oeil de tigre , ça va te porter chance ! 
Decidement en ce moment , il y a des tigres partout à Tahiti !!!(nouvel an chinois ).
J'oubliais de vous donner les magnifiques prénoms des miss :

Heilanie (couronne céleste), Hinatea (arrière petite fille blanche de la déesse de la lune )et Hinarii(jeune fille de noble lignée)... moi je suis sous le charme , elles sont vraiment adorables !

4 commentaires:

  1. Les filles sont magnifiques et en plus leurs prénoms me plaisent beaucoup !!! régalez vous de ces petits fruits ... quel goût ont-ils, est ce des agrumes ?
    Biz

    Stef

    RépondreSupprimer
  2. Euh ..je dois tomber sur des quenettes pas mûres parce que je trouve ça acre !!! mais Bilal les trouve sucrées .... il y a très peu de chair à manger car le noyau est très gros !ce n'est pas un agrume , difficile de comparer , je ne sais pas vraiment à quoi ça peut ressembler chez nous en metropole !

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignonnes les petites "fiancées" !!! Avec des prénoms de rêve !
    Je découvre une nouvelle variété de fruits, on en apprend tous les jours (mais ça a pas l'air terrible d'après ce que tu dis...)
    En tout cas le nom est joli
    Bisous à vous tous
    ps: j'essaie de prendre un peu de temps pour te "mailer" bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage de cette découverte. Très jolis prénoms.

    RépondreSupprimer