mercredi 2 février 2011



Mercredi après midi à pointe Venus ...

Le mercredi les enfants terminent à 11H30 (ils commencent à 7H25 tous les jours) , donc l'après midi nous allons assez souvent à la plage , même si paradoxalement elle est plutôt loin de chez nous ! nous habitons à 1km de l'eau à vol d'oiseau mais l'accès à l'eau est très compliqué à Tahiti car les propriétés privées annexent le littoral donc aucune possibilité d'aller nager sans rentrer chez quelqu'un !
cet aprèm' nous sommes partis assez tard après la sieste , la plage était presque à nous et l'eau très calme pour la saison , donc super pour les petits qui ont pu se baigner sans problèmes ! comme je suis seule avec eux c'est difficile de surveiller tout ce petit monde lorsque les vagues sont énormes ...
Depuis l'arrivée de Bilal il y a 4 ans , nous faisons notre traditionnelle photo des enfants vus d'en haut ...cette année non seulement ils ont encore bien grandis et ne sont pas en pulls ...mais il y en a 4 !
Retour à la fraîche (30° à 18H30) avec pause pour racheter des mangues et des bananes ...c'est que ça mange bien ces petits là quand ils se sont bien dépensés !
Ce soir personne n'a demandé son reste pour aller se coucher ...et je ne vais pas tarder à les suivre !

4 commentaires:

  1. quand même, ça fait rêver...
    hier, ici pluie verglaçante et des tas d'accidents
    aujourd'hui 10° et crachin breton
    j'donnerais cher pour me baigner et manger des mangues !!!
    bises à toute la tribu
    V du 41

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux sourires tous les quatre ! J'imagine aussi le sourire de la photographe, non ?...

    Profitez bien de votre petit coin de paradis. Meme si vous etes loin de vos amis-familles, c'est une experience exceptionnelle. Et vous savez quand vous rentrerez.

    Orabelle, heureuse expat mais dans un pays de tempetes de neige, pluie verglacante et -20 degres... l'hiver, quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Et oui ... nous n'avons pas atterri au même endroit en effet ! ceci dit un St Pierre et Miquelon pour 1 an pourquoi pas ? moi je vote pour ! c'est vraiment sympa de vivre autre chose , on était sur la liste des demandes outre mer depuis 20 ans quand même hein ?! ça se mérite une expat' moi je vous le dit !!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop belle photo que je savoure tant nos bonheurs sont nos enfants. Chaque jour, ils nous offrent tant de joie, cette belle famille si loin mais proche dans nos coeurs, ... Une belle pensée en ce jour ensoleillée effectivement après bien du verglas.... Stef et sa petite famille

    RépondreSupprimer