mardi 5 octobre 2010



Marché de Papeete .

Ne vous y fiez pas , c'est le marché vu d'en haut un jour de semaine à ..6H30 du matin ! j'en ai profité pour prendre 2 clichés avant qu'on n'y voit plus rien avec la foule !!!

Sur la première photo c'est le coté alimentaire avec le poisson , les fruits et légumes mais aussi le pai (gateau local fourré à l'ananas confit) et bien entendu les snacks sur les cotés qui sont excellents avec beaucoup de cuisine asiatique à manger sur le pouce :chao men , nems , pai , casse croutes divers et variés et plein de chinoiseries qui attisent la curiosité tant par le nom que par la saveur (on a le droit de ne pas aimer , parfois c'est très spécial !).
De l'autre coté les fleurs et l'artisanat : monoi , paniers en pandanus , nacre gravée , vanille ...
A l'extérieur les tissus , robes traditionnelles , paréos et colliers de fleurs .
Un marché plein de vie , de couleurs et de saveurs , nous on adore !!!Posted by Picasa

3 commentaires:

  1. COUCOU IL A VRAIMENT L AIR SUPER CE MARCHE JE CROIS QU A TA PLACE J ADORERAI AUSSI BISES A TOUS
    ET LES VACANCES DES ENFANTS SE TERMINENT QUAND ?
    QU ILS EN PROFITENT !
    SOPHIE

    RépondreSupprimer
  2. tu as vu ça marche !
    pauline voudrait bien bavarder avec bilal ! elle parle tous les jours de lui !
    alors tu peux l embrasser de la part de ma fillotte !
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui je pense que mon "petit" marché te plairait beaucoup !
    Les enfants ont repris ce lundi et ça se passe bien (Bilal a ramené son copain de l'école aujourdhui , ils étaient tous les 2 ravis !) .
    Demain matin je te promets que je passe le mot à Bilal , peut etre que ce week end Bilal et Pauline pourront se parler sur Skype ?

    Gros bisoux à vous !

    RépondreSupprimer