samedi 25 septembre 2010

Les derniers évènements chez les Mich '

Après une folle semaine nous voici enfin en vacances , me voici de retour pour résumer un peu les évènements !

Bilal s'est vu refuser l'ALD , néanmoins , après un entretien à la CPs avec la personne responsable de son dossier , nous avons obtenu :
1. la prise en charge de la réparation de sa prothèse actuelle dans l'attente d'un avis chirurgical.
2. Une EVASAN (évacuation sanitaire) vers Paris si aucun chirurgien n'a l'expérience pour l'opérer ici ...j'ai même négocié l'intervention dur Nantes !
3. Une prothèse toute neuve en post op .
Nous avons filé chez le prothésiste pour la réparation de prothèse et encore une fois nous avons beaucoup de chance : l'équipe est dynamique , humaine et compétente, le top quoi !Le pied est en commande et Bilal est reparti avec une réparation provisoire qui lui permet de courir , bonheur ...

Notre voisin Jean Michel nous à prêté sa seconde voiture jusqu'à la fin des vacances , c'est super sympa ! quel soulagement de pouvoir aller ou on veut quand on veut et sans déranger personne ! du coup nous avons visité plein de concessions automobiles , nous avons présélectionné 3 modèles :
la logan break 7 places : http://www.sodiva.pf/vehicules.phpmarque=dacia&modèle=loganMCV

La Mahindra scorpio 7 places : http://www.mahindrascorpio.com/360.asp
La mitsubishi Zinguer 7 places : http://www.sopadep.pf/html/vn_fiche.php?marque=mitsubishi&modèle=zinger
Lundi RDV avec la banque pour le prêt et verdict sur notre choix ...alors vous votez pour quel modèle ???

Pour Ovahé qui est scolarisée à la maison depuis 15 jours (et oui !) , nous attendons la signature de la directrice de l'enseignement secondaire de Polynésie pour le CNED reglementé . En attendant elle travaille sur "académie en ligne" , donc sur les cours du CNED mis gratuitement en ligne ...mais nous attendons le relais via le CNED pour les devoirs et les corrections . Pour le moment c'est moi qui corrige mais via le CNED elle pourra aussi s'autocorriger , c'est mieux pour l'autonomie (même si je ne serai jamais très loin !).
En attendant elle a un cours d'Anglais d'1H30 le lundi matin , ça lui permet de dialoguer exclusivement en Anglais , en plus elles ne sont que 3 élèves , c'est presque du cours particulier !

Coté santé , tout le monde se remet bien , mais le doc' m'a dit 3 semaines de repos , donc je patiente ...pour reprogrammer mon départ vers Hélio , ce qui va etre encore bien compliqué car Olivier s'était arrangé pour poser ses perms 10 jours d'affilé pour ce voyage ...qui a été annulé à la dernière minute .

Pour info , la senatrice Corinne Le page et la députée Patricia Adam (que j'avais rencontré à Brest) ont reçu l'assurance de Mr Fritzner Gaspard , ambassadeur d'Haiti en France , qu'il allait activer ses contacts personnels pour faire avancer notre procédure vu la situation particulière de notre petit bonhomme .On espère donc que ça continue à avancer aussi vite que ces 2 derniers mois ! Eveline nous le dira de toutes façons !

6 commentaires:

  1. Bon.Ravis que les choses s'arrangent.
    On te sent déjà plus optimiste .
    En plus, il y a même un jeu dans ton post ! trop cool!
    Alors ,moi ...je vote pour la Mitsubishi!

    valérie et clara

    RépondreSupprimer
  2. ESpérons que tout va s'arranger à présent... J'ai plusieurs amis qui ont le logan 7 places et en sont très contents.
    Bonne chance pour la suite !
    Soazig

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai que 2 votantes , alors les autres , vos pronostics ???

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    pour moi ce sera la Logan MCV 7 places (celle dont je rêve),je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix ;-)

    J'espère que les choses vont continuer à s'améliorer pour vous.Je croise les doigts.

    Bisous

    Céline

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Katell,
    Moi je suis sidérée par le refus de l'ALD, que leur faut il?
    Pour la voiture, j'ai lu la suite, le mystère est dévoilé...

    Isabelle, en attente de jugement pour son Zébulon d'Inde depuis 18 mois...

    RépondreSupprimer
  6. Pour Celine : en fait ici rien n'a un bon rapport qualité prix ... un véhicule importé est source de taxes tellement élevées (113 % du prix constructeur en plus ) que tu payes ta voiture le double du prix en France !!!d'ou l'intéret d'acheter le véhicule qui vient de plus près géographiquement et d'occasion de surcrois ! on roule peu ici (Tahiti et Mooréa seulement )mais l'esperance de vie d'une voiture est divisée par 2 à cause de la mer , de la chaleur et des cotes ou elles souffrent .
    Au retour je pense que nous aurons du mal à croire qu'un véhicule neuf coute le prix d'une occasion ici !

    Isabelle : je t'explique ! La CPS était bénéficiaire il y a moins de 10 ans , oui oui une secu bénéficiaire dingue non ?! alors la clique de gaston Flosse a décidé d'investir avec l'argent des travailleurs qui cotisaient pour leur santé ... malheureusement les investissements n'étaient pas les bons (Air tahiti nui) et ils ont tout perdu .
    Total : il n'y a plus de sous dans les caisses ! enfin quand on sait que le salaire moyen d'un employé de la CPS est de 5000 euros par mois ...t'aurai envie de leur dire que les economies pourraient se faire ailleurs que sur le moyen de locomotion d'un enfant ...mais t'écrase parce que c'est pas toi qui décide !

    RépondreSupprimer