mercredi 29 septembre 2010



LE cross de l'ecole de St Hilaire .


Juste avant cette semaine de vacances , Nao a fait LE cross de l'école , je dois dire que je ne m'attendais pas à ça !
Nao m'a demandé avec insistance plusieurs soirs d'affilé d'aller le voir courir le jour du cross ...mais nous n'avions plus de voiture donc pas simple ! je me suis donc débrouillée pour rester toute la matinée du mercredi sur place et voir mon garçon courir .
Je me suis rapidement rendue compte que ce cross est un évenement très attendu ici ! chaque classe à un coach (si, si !!!) et il y a une pression folle sur les enfants pour cette course !
Chaque catégorie d'age et de sexe a un parcours différent à réaliser , les 2 premiers de chaque série seront qualifiés pour les inter ecoles puis inter iles ..ect...
On commence par une prière dans un espace gigantesque , je dois dire que c'est vraiment surprenant et qu'on est tout de suite dans l'ambiance ! puis vient la musique "boum boum" si fort qu'on n'arrive plus à parler !!! c'est un peu les mini jeux Olympiques de l'ecole !
Les pompiers sont là ,j'ai appris que l'année dernière ça avait été une hécatombe ... du coup , Nao courant avec les CM1 , soit après 2H en plein soleil , je lui ai vidé une bouteille d'eau sur la tête avant le départ !
Nao s'en est très bien sorti malgré son envie de partir avant le début de la course ... je l'ai encouragé à faire ses 3 tours , en marchant s'il le voulait mais pour participer avec les copains quand même ! et bien il a fini dans le premier quart , comme quoi il y a pris du plaisir !
Pas trop de casse cette année mais j'ai quand même vu des enfants s'écrouler avant la fin et l'ambulance à emmené une enfant à l'hopital ...
J'ai regretté de ne pas avoir pris le camescope parce que cette émulation autour d'une course d'enfants créé une ambiance tout à fait particulière qu'on ne peut transmettre avec les photos .
Je suis fier que mon bonhomme ait fait sa course avec les copains , tout en prenant assez de recul pour ne pas se mettre la pression pour rien , ce qui aurait vraiment été dommage .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire