mardi 10 août 2010

Mauvaise journée

Il y a des jours qu'on a envie d'effacer de la semaine , surtout quand c'est LE jour qui la débute , la semaine !

Ce lundi a débuté par un hurlement de la part de Bilal ... ce week end on a vu des boutons lui pousser sur le petit bout de gambette , et puis gonfler et devenir très douloureux . Quelques doses de paracétamol et pansements bétadinés plus loin ça empire !
Donc je m'apprête à partir fissa pour l'emmener voir un médecin au pif car celui de la base est en congé depuis ...ce week end justement !

A ce moment là (7H30) , le téléphone sonne : secrétariat de l'ecole primaire de Nao , on nous attend ce matin pour l'inscription , quand ? tout de suite !!! super ...
Je mets les loustics dans la voiture , je cherche mes clés ..mes clés ??? ou sont -elles ? mais oui mais c'est bien sur : sur le tableau de bord ...bizarre on dirait qu'elle ont fait un demi tour dans le neiman ... je vous le donne en mille : batterie déchargée ! il y a comme qui dirait un minipou de 4 ans 1/2 qui aurait joué avec hier soir dites donc !

Bon , ce sera solution poussette ! au fait , je vous ai dit qu'on habitait dans la montagne ? c'est pentu une ile volcanique , si je vous jure , mes mollets s'en rappelleront longtemps !

Nous voici donc en retard au RDV mais présents ! de toutes façons j'ai du attendre donc ...
Bilal recommence à pleurer , super ...
Le directeur nous reçoit et avant que je ne sorte toutes les pièces nécessaires à l'inscription de Nao il me dit " il y a un problème , je ne savais pas que Nao aurait une AVS , je n'ai pas prévu cela , je n'ai pas reçu de notification de la part de la CTES , je ne peux pas le prendre " .
Allez , réprimez moi ses larmes qui montent , cette colère qui enfle , cette envie de lui balancer le dossier à la figure ...Bilal ne pleure plus : il hurle .
Je lui ai donc simplement demandé ou se trouvait le médecin le plus proche , ça s'appelle gérer l'urgence !

Nous voilà dans la rue , Nao fermé comme une huître (10 jours que je passe devant l'ecole pour qu'il s'y habitue et n'angoisse pas trop ) , ses rêves de copains s'envolent ...dur .
Bilal hurle toujours " mamannnn , j'ai maaaaal" .
Nous voilà à la clinique de Papeete , 20 minutes plus tard .
Je me fais renseigner , secrétariat de service de consultations médicales ...infirmière/secrétaire adorable mais qui me dit " mais ma belle , tu vas devoir aller chercher un numéro quand même ..." , guichet , carte de CPS , retour avec papier bleu .
On attend ...9 M2 pour 11personnes , pas grave , mon petit va être soigné ! nao adorable , il sort quand il n'en peux plus d'etre oppressé par tout ce monde , puis revient .
Coup de théatre : une urgence ! les 2 médecins sortent en courant , reviennent avec une dame complètement dans les choux sur un brancard ...on entend le scope qui bip derrière la porte .
30 minutes plus tard et quelques patients devant nous qui sont repartis , c'est à nous !!!
5minutes et je repars avec ce que je suis venue chercher : ma prescription pour mon précieux flacon d'ATB !!!
Bilal fait un impétigo , mais sur la peau tannée et donc très épaisse du moignon , la pression est telle qu'il a très mal . J'apprends à cette occasion que la CPs à omis de me remettre le carton rouge ! le carton rouge c'est l'ALD à 100 % de chez nous .Le doc est sympa , il me fait quand même l'ordo qui va avec le carton que je n'ai pas ! et va appeler la CPS pour comprendre ce qu'il n'ont pas vu chez Bilal (si, si j'ai bien rencontré le médecin conseil !).

Là il faut remonter au faré ... c'est long , il fait très chaud à midi , et c'est toujours très pentu ! Nao est adorable , il tient son vélo , transpire et grimpe !

Je passe devant les voisins et miracle : mon voisin est là ce midi !!! il me prête son chargeur de batterie ! j'arrive à la maison , le temps de donner les médocs de Bilal et de brancher la batterie et on s'effondre sous le brasseur d'air ! ...c'est fini ? ben non bien sur !

Olivier appelle : il vole et ne rentre que cette nuit , bon tant pis pour mes épanchements de la journée !

On toque à ma porte : une de mes voisines vient me chercher pour aller courir ce soir ... ben là j'ai déjà fait mon sport en fait , RDV demain !

L'après midi se déroule tant bien que mal avec Bilal difficile à soulager et quelques mails à la CTES pour me soulager moi ! Une autre voisine passe , on se boit un thé tranquille ...pas longtemps ... les enfants viennent nous chercher " Nao est fou , on n'arrive plus à le calmer !" . Allez c'est reparti ! une banale histoire d'exclusion sans raisons que Nao n'a pas compris , lui qui donne tout : ses vêtements , ses jouets , son argent de poche ...tout ! alors il s'est laissé dépasser par ses émotions et ne gère plus rien !

On calme le jeu , douche , diner , pansements et au dodo !!!avec tout ça je ne me suis pas beaucoup occupée de ma pucette aujourdhui , alors on se fait une soirée filles : patrons couture , tisane , papotage et alien en bande sonore (cherchez pas c'est le choix d'Ovahé ...parait que c'est bien pour discuter parce que le scénario est facile à comprendre !).

Voilà , c'était une journée ordinaire dans une famille extraordinaire ...bon , demain, on remet ça ?

4 commentaires:

  1. De tout coeur avec vous !

    Mais t'inquiètes , demain sera Merveilleux !!

    Milles bises ,

    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des jours comme celui-là où on se demande quelle idée nous a pris de vouloir tous ces enfants ;-). Heureusement demain est un autre jour ! Bon courage !!
    Soazig

    RépondreSupprimer
  3. allez!! demain est un nouveau jour! il y a des jours comme ça et moi souvent quand ça m'arrive je me dis "bouououu j'aurai dû rester enfermée chez moi et dormir!!!"
    plein de gros bisous consolateurs....

    RépondreSupprimer
  4. oui, demain sera autre chose! les miens sont chez papi et mamie alors j essaye de profiter mais ca fini par manquer...
    bisous

    cleo

    RépondreSupprimer