lundi 23 août 2010











La rentrée de Nao .



Aujourdhui c'est au tour de Nao de faire sa rentrée en CE2 , il est scolarisé à l'ecole de St Hilaire du Harcouet sur la commune de Faa'a .


Pour commencer , la grosse angoisse c'est d'arriver à l'heure avec des enfants qui commencent la classe à 7H25 dans 2 endroits différents , de très gros etablissements et pas de parking !!! gros stress ce matin pour la rentrée de Nao !


Enfin on y est arrivé ... et là c'est la première fois que je ne regrette pas mon fourgon qui aurait été impossible à garer !


Direction le grand préau sous lequel on trouve la liste des classes (il y a 6 CE2 ...) , Nao est dans le CE2 5 . Nous repèrons le panneau au bout du bras de l'instit' , qui essaye de récupérer tous ses élèves avant de monter en classe !


L'ecole est situé en hauteur , il y a une vue à couper le souffle sur Mooréa ...enfin il parait qu'ils sont là pour travailler donc ...


Nous monter dans le batiment des 5 ème , la classe de Nao est à l'étage (bof, bof ..) et nous aurons des infos sur les activités dont bénéficierons les enfants durant l'année , les devoirs le soir , les vente sde gateaux , le brossage des dents à midi , le fonctionnement de l'etablissement ..j'apprends qu'il existe un "arrêt minute" qui permet de prendre l'enfant le soir sans sortir de sa voiture ! enfin pour le moment je crois qu'on fera normalement , le temps que Nao se cale tranquillement dans sa routine .


Je rencontre son AVS (Torani ?) qui est là pour le premier jour et qui me confirme ses 12H de présence par semaine pour Nao .

Au retour , la seule chose que me dit Nao c'est " tu pourras me donner de l'argent pour acheter à manger au snack aux récrés ?" .... alors là mon garçon : tu peux te brosser !!! non mais c'est quoi cette manie de gaver ces pauvres enfants jusque dans les ecoles ???
J'ai vu son instit' qui m'a dit qu'il y avait eu un petit problème de comportement ce matin mais qu'il s'était rattrapé cet après midi (?) . Moi je suis très fière de ce que Nao a montré aujourdhui ! Faire une rentrée scolaire dans un lieu totalement inconnu , avec des centaines d'élèves , sans planning , sans horaires , manger à la cantine entouré de personnes inconnues ...c'est une sacrée performance !!! alors il faut absolument féliciter tous ces efforts !
Allez , demain on remet ça !











5 commentaires:

  1. Toutes mes féliciatations Nao !!!

    C'est sur : tu es un vrai CHAMPION !!!
    Tes parents peuvent etre fiers de ta rentrée .

    Bises ,

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. genial mon grand, maman peut etre tres fiere!!!
    super sympa ton petit diapo katell.
    gros bisous a toute la famille.

    cleo

    RépondreSupprimer
  3. Je tiens à ajouter un grand bravo pour la super maman dont le dynamisme à toute épreuve doit beaucoup contribuer à ce que tout se passe au mieux malgré les difficultés !
    Bonne rentrée à tous (en Bretagne, encore une semaine de vacances !)
    Biz
    Soazig

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tous tes petits qui font leur rentrée comme des chefs, pas facile de changer de vie mais ils sont courageux !
    Félicitations à toi aussi devant cette course pour être à l'heure !
    Bientôt, c'est à dire, dans une semaine ce sera notre tour.
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  5. des bravos encore des bravos pour tout
    Un Nao super courageux et une super maman dynamique

    bises

    RépondreSupprimer